how to build your own website

LE CINÉ LAB 

Explorer le champ des possibles en vidéo

Aujourd'hui, plus besoin d'équipements coûteux pour créer un film. Les smartphones, les ordinateurs portables et les logiciels libres, permettent à tous de fabriquer des images et de les partager.

Fort de ce constat, Le Skylab cherche à ouvrir un atelier pour accompagner la pratique vidéo à La Roche-sur-Yon. Nous l'avons baptisé Le Ciné Lab et imaginé comme un lieu d’apprentissage et de fabrication d’histoires et d’images. 

Alors, envie de propulser l’aventure ?

Pour cela, nous avons besoin d’une salle équipée 
de tables et de chaises. Nous nous chargeons d’organiser, de communiquer et d’accueillir le public. Nous disposons du matériel nécessaire pour faire naître les histoires : lumières, caméra, accessoires vidéo, fond studio...

Envie d'apprendre et d'expérimenter la vidéo ?
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

ImMéliès 360 

Découvrez "Le Voyage dans la lune" de Georges Méliès (1905) comme vous ne l'avez jamais vu en 8K. Branchez votre Kinétophone et explorez un des tout premiers grands classiques du Cinéma, en mode immersif !    

Nécessite un casque virtuel ou une cardboard
Mobirise

"J’ai refait tous mes calculs. Ils confirment ce que disent les spécialistes: notre idée est irréalisable ! Il ne nous reste plus qu’une seule chose à faire, la réaliser !" 

Pierre-Georges Latécoère (1883-1943), héros et entrepreneur de l’Aérospostale. 

STIKBOT EST DANS LA PLACE !

C'est Noël avant Noël ! On a reçu des boîtes Stikbot pour nos ateliers stop Motion de la rentrée. Chaque boîte comprend des personnages, un grip smarphone, et un support fond vert et bleu. Merci à la marque de jouet Goliath France pour ce soutien. 

Mobirise

Sortie du Film Avatar 2 

"Le cinéaste James Cameron a déclaré qu'il essayait d'obtenir une image en trois dimensions, mais sans lunettes, pour son prochain blockbuster. Une technologie complexe, qui pourrait à nouveau révolutionner le monde du cinéma." Le skylab sera prêt pour accompagner cet événement en 2020, comme il se doit. 

Partagez cette page